Remboursement Mutuelles

Les mutuelles qui remboursent l'ostéopathie

Depuis 10 ans, le nombre de mutuelles qui prennent en en charge des consultations chez l'ostéopathe ne cesse d'augmenter ! Nous ne vous en proposerons donc pas une liste qui s'avèrerait incomplète.

Les décrets d'application de la loi du 04 mars 2002, sont parus au J.O. le 27 mars 2004, l'ostéopathie n'est toujours pas remboursée par la sécurité sociale. Néanmoins, et depuis 10 ans, de plus en plus de mutuelles remboursent un certain nombre de consultations à hauteur d'un prix fixé par chaque organisme.

Nous vous conseillons de contacter votre chargé de clientèle, car les contrats évoluent sans cesse, en particulier le montant et nombre de consultations remboursables.

Important : Votre ostéopathe qui doit être enregistré sur la liste préfectorale des ostéopathes autorisés à exercer (disposant donc d'un code ADELI),  vous remettra une facture permettant de solliciter le remboursement auprès de votre mutuelle. Edith Guccini et Emmanuelle Vieilledent sont membres d'une association de gestion agréée par l'administration fiscale et acceptent à ce titre le règlement de leur honoraire par chèques libellés à leur nom et en espèces, le cabinet n'est pas équipé d'un lecteur permettant le paiement par carte Bleue.